Quelles options thérapeutiques ?

Quelles sont les options thérapeutiques ?

Aucun traitement ne permet de guérir la maladie de Parkinson, mais des médicaments peuvent soulager de nombreux symptômes. Pour choisir le traitement le mieux adapté, le professionnel de la santé devra connaître les répercussions des symptômes sur la vie du patient. Il faut parfois procéder à plusieurs essais avant de trouver le meilleur médicament et la posologie adéquate. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson doivent quelquefois prendre plusieurs médicaments pour maîtriser leurs symptômes..

La plupart des médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson imitent les effets de la dopamine, augmentent les taux de dopamine, ou prolongent la durée d’action de la dopamine dans le cerveau..

Les professionnels de la santé s’efforcent d’obtenir les meilleurs résultats pour leurs patients tout en essayant de restreindre les effets secondaires des médicaments. Il est important de se rappeler que les médicaments utilisés pour traiter les symptômes de la maladie de Parkinson ne peuvent pas stopper l’évolution de la maladie. Néanmoins ils peuvent soulager les symptômes et aider une personne atteinte de la maladie de Parkinson à poursuivre ses activités quotidiennes.